Le Phare brillera dès jeudi soir sur les Jeunes-Rives

La musique fait son retour au bord du lac de Neuchâtel avec ce mini festival organisé par Festi’neuch ...
Le Phare brillera dès jeudi soir sur les Jeunes-Rives

La musique fait son retour au bord du lac de Neuchâtel avec ce mini festival organisé par Festi’neuch. Douze soirées sont réparties sur trois fins de semaines, avec une programmation 100% suisse

La scène lacustre de Festi'neuch accueillera les artistes du Phare aux Jeunes-Rives. La scène lacustre de Festi'neuch accueillera les artistes du Phare aux Jeunes-Rives.

La musique retrouve ses droits au bord du lac de Neuchâtel. Le Phare accueille dès jeudi soir une programmation 100% suisse, répartie sur douze soirées et trois weekends (du jeudi ou dimanche). La manifestation a mis été mise sur pied par Festi’neuch, après l’annulation du festival en juin.

Ce « petit format » doit permettre au public de retrouver des groupes de musique sur une scène, sans masques et sans distances de sécurité. Une réalité rendue possible par l’obligation de présenter un certificat Covid ou de faire un test (antigénique ou PCR) pour accéder au site. Selon le directeur de Festi’neuch Antonin Rousseau, cette contrainte ne semble pas freiner les festivaliers. Plusieurs soirées pourraient afficher complet. 600 personnes au maximum peuvent entrer sur le site.

Antontin Rousseau, directeur de Festi’Neuch : « Je suis excité à l’idée de juste revivre des concerts avec du son »

Le bal s’ouvre donc jeudi soir avec comme tête d’affiche Carrousel. S’enchaineront ensuite Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, Sim’s et Junior Tshaka, Phanee de Pool ou encore Psycho Weazel. La programmation complète se trouve ici. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus