Un été catastrophique pour le camping de La Neuveville

Les inondations ont particulièrement touché les habitants et commerçants qui se trouvent au ...
Un été catastrophique pour le camping de La Neuveville

Les inondations ont particulièrement touché les habitants et commerçants qui se trouvent au bord des lacs. Exemple avec le camping de La Neuveville qui a particulièrement souffert des pluies de ces dernières semaines. Rencontre avec son gérant

Même si l'eau s'est retirée, il reste beaucoup à faire pour nettoyer les dégâts causés par les inondations. Même si l'eau s'est retirée, il reste beaucoup à faire pour nettoyer les dégâts causés par les inondations.

C’est un lieu qui devrait être plein de vie durant les vacances d’été. Et pourtant, l’endroit était quasi désert lors de notre visite mercredi matin. Le camping La Plage à La Neuveville a été fortement touché par les inondations de ces dernières semaines. Comme beaucoup d’établissements qui se trouvent au bord du lac, l’eau n’a pas épargné les infrastructures. Les dégâts sont importants - environ 200'000 francs sans compter les pertes d’exploitation - et le manque de soleil plombe l’ambiance. Un été catastrophique pour Fatmir Gutaj, le gérant du camping de La Neuveville. Il nous a accordé un entretien pour évoquer la situation et l’avenir :

/ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus