Restos en vacances au cœur de la saison touristique

Des restaurants fermés pour cause de vacances alors qu’ils n’ont rouvert que depuis quelques ...
Restos en vacances au cœur de la saison touristique

Des restaurants fermés pour cause de vacances alors qu’ils n’ont rouvert que depuis quelques semaines. Une situation qui ne surprend pas GastroNeuchâtel

Rouverts depuis quelques semaines seulement, certains restaurants sont déjà fermés pour cause de vacances. (Photo : archives) Rouverts depuis quelques semaines seulement, certains restaurants sont déjà fermés pour cause de vacances. (Photo : archives)

Après de longs mois de fermeture forcée, on peut être surpris de constater que certains restaurants gardent portes closes durant plusieurs semaines au cœur des vacances d’été.

Une situation qui ne surprend pas la coprésidente de GastroNeuchâtel. Elle remarque que les touristes suisses, très nombreux l’année dernière dès le printemps, ne sont pas de retour en terres neuchâteloises.

Laurence Veya explique également que dans le cadre de la convention collective de travail de l’hôtellerie-restauration, il n’a pas été possible de négocier une diminution de vacances au prorata des fermetures obligatoires au plus fort de la crise du Covid :

Laurence Veya regrette qu’il n’ait pas été possible de d’assouplir provisoirement les règles de la CCT régissant les vacances : 

La coprésidente de GastroNeuchâtel attend la rentrée et observe les statistiques Covid avec inquiétude. Ces dernières repartent à la hausse depuis quelques semaines. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus