Les cyclistes de Grono sont arrivés à La Brévine

La cinquantaine de coureurs partis mardi des Grisons est arrivée dans la Sibérie de la Suisse ...
Les cyclistes de Grono sont arrivés à La Brévine

La cinquantaine de coureurs partis mardi des Grisons est arrivée dans la Sibérie de la Suisse samedi après-midi après presque 400 kilomètres d'effort. Le conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Kurth s’est joint à eux pour la dernière étape.

De gauche à droite: Samuele Censi, président de commune de Grono, Laurent Kurth, conseiller d'Etat neuchâtelois et Jean-Maurice Gasser,  président de la Commission du tourisme de La Brévine samedi lors d'une mini halte pour RTN aux Verrières. De gauche à droite: Samuele Censi, président de commune de Grono, Laurent Kurth, conseiller d'Etat neuchâtelois et Jean-Maurice Gasser, président de la Commission du tourisme de La Brévine samedi lors d'une mini halte pour RTN aux Verrières.

Voyage retour réussi ! La cinquantaine de cyclistes qui sont partis mardi de Grono dans les Grisons est arrivée samedi après-midi à La Brévine. Les cyclistes neuchâtelois et grisons ont parcouru près de 400km et 4'000 mètres de dénivelé. L’un des passages les plus rudes a été celui du col du Nufenen. Le but de ce périple est de relier la commune la plus chaude de Suisse à la plus froide. Il y a trois ans, les participants avaient réalisé le trajet dans l’autre sens. Samuele Censi, maire de Grono, est l’initiateur de la manifestation :

« On a voulu faire le retour entre le village le plus chaud et le plus froid »

L’amitié réunit désormais la cinquantaine de cyclistes, mais pas uniquement. Jean-Maurice Gasser, président de la Commission du tourisme de La Brévine:

« Notre projet c’est aussi de pouvoir aider l’Association parkinson :

Un coureur s’est joint au parcours des cyclistes pour la dernière étape. Le conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Kurth a intégré le groupe vendredi pour pédaler avec lui samedi :

« J’avais à cœur de les accueillir à Neuchâtel pour la dernière étape »

Plus d'information sur l'Association parkinson ici. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus