Neuchallenge : succès malgré la météo

La deuxième étape du Neuchallenge 2021 s'est achevée mercredi. Au total, 312 participants se ...
Neuchallenge : succès malgré la météo

La deuxième étape du Neuchallenge 2021 s'est achevée mercredi. Au total, 312 participants se sont lancés à l'assaut des 3,2 km de l'ascension du Maillard

La troisième étape du Neuchallenge se tiendra à Martel-Dernier. (Photo : Neuchallenge) La troisième étape du Neuchallenge se tiendra à Martel-Dernier. (Photo : Neuchallenge)

Bonne fréquentation pour le Neuchallenge malgré une météo peu favorable. Près de 312 participants se sont déplacés à La Chaux-de-Fonds pour la deuxième étape longue de 3,2 km. Chez les hommes, le grimpeur français Laurent Colombatto s'impose sur le parcours cycliste en 9’11’’ et précède de 14’’ le Chaux-de-Fonnier Térence Risse. Ce dernier signe encore le deuxième temps en course à pied en 13’59’’. En course à pied, l'orienteur membre de l'équipe suisse Pascal Buchs décroche un chrono de 13’16’’, laissant derrière lui près de deux tiers des personnes ayant gravi la montée à vélo.

Mélanie Jeannerod de Fleurier a fait un temps à vélo de 11’18’’. Elle se classe 19e du classement général, laissant derrière elle plusieurs cadors masculins. Son premier rang chez les dames a été contesté jusqu'au bout par la triathlète Carole Perrot, de Prêles, qui lui concède au final 7’’. En course à pied, la spécialiste de trail Nathalie Geiser de Neuchâtel s'impose en 16’12’’ devant Mélanie Jeannerod, qui réalise 16’27’’ immédiatement après avoir fait la montée à vélo à bloc.


Martel-Dernier en troisième étape

La troisième étape du Neuchallenge se tiendra à Martel-Dernier, soit à 2km à l'ouest des Ponts-de-Martel. Le Défi se déroule du 23 juillet au 1er septembre. Le parcours étant une boucle, il sera possible d'enchaîner le vélo avec la course à pied sous la forme d'un duathlon. /comm-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus