Grono – La Brévine : le retour

Une cinquantaine de cyclistes sont partis mardi des Grisons. Ils arriveront samedi à destination ...
Grono – La Brévine : le retour

Une cinquantaine de cyclistes sont partis mardi des Grisons. Ils arriveront samedi à destination. But de l’opération : relier la commune la plus chaude de Suisse à la plus froide

Les cyclistes arriveront samedi à La Brévine. (Photo: Jean-Maurice Gasser). Les cyclistes arriveront samedi à La Brévine. (Photo: Jean-Maurice Gasser).

Voyage retour deux ans après. Une cinquantaine de cyclistes a pris la route mardi à Grono, dans les Grisons, pour rallier La Brévine. L’arrivée est prévue samedi dans la Sibérie de la Suisse. Il y a deux ans, ils avaient fait le voyage inverse afin de célébrer le 15e anniversaire de la commune ayant enregistré la température la plus élevée au niveau national à 41,5 degrés, le 11 août 2003. La Brévine étant celle qui a enregistré la température la plus froide avec - 41,8 en janvier 1987. Le trajet retour devait se tenir l’année passée, mais il a été annulé en raison de la pandémie. Nous avons joint mercredi après-midi sur la route de Brigue, Jean-Maurice Gasser, président de la commission du tourisme de La Brévine et organisateur de la manifestation pour La Brévine :

Jean-Maurice Gasser

L’arrivée est prévue samedi aux alentours de 14 heures à La Brévine. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus