Coup d’envoi du NIFFF à Neuchâtel avec Alain Berset

Le Festival du film fantastique de Neuchâtel a ouvert les portes de sa vingtième édition vendredi ...
Coup d’envoi du NIFFF à Neuchâtel avec Alain Berset

Le Festival du film fantastique de Neuchâtel a ouvert les portes de sa vingtième édition vendredi soir. Le Conseiller fédéral Alain Berset a pris la parole lors de la cérémonie d’ouverture

Le Conseiller fédéral Alain Berset a pris part à la cérémonie d'ouverture du NIFFF 2021. (Photo: NIFFF, Miguel Bueno) Le Conseiller fédéral Alain Berset a pris part à la cérémonie d'ouverture du NIFFF 2021. (Photo: NIFFF, Miguel Bueno)

Levé de rideau sur l’édition 2021 du Festival du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF). La cérémonie d’ouverture s’est déroulée vendredi soir au Théâtre du Passage. C’est l’un des premiers événements culturels de grande envergure à accueillir du public dans le canton depuis le début de la pandémie. Le Conseiller fédéral Alain Berset a fait le déplacement en terres neuchâteloises pour l’occasion. Il souligne le rôle clé du NIFFF et plus globalement des festivals suisses dans le monde du cinéma.

Le Conseiller fédéral Alain Berset

La cérémonie d’ouverture du NIFFF était présentée cette année par la journaliste de la RTS Fanny Zürcher. Plusieurs officiels et des responsables de la manifestation ont pris la parole. Cet événement est souvent l’occasion de discours originaux et décalés, parfois absurdes. Le Conseiller d’Etat neuchâtelois Alain Ribaux a ainsi dévoilé au public le complot mis sur pied par les « Alain » pour diriger le monde.

Extrait du discours d’Alain Ribaux lors de la cérémonie d’ouverture du NIFFF 2021

La vingtième édition du NIFFF se déroule du 2 au 10 juillet à Neuchâtel. Une centaine de films sont à l’affiche. Ils sont projetés dans six lieux dont le Théâtre du Passage, des salles de cinéma Cinepel, l’Open air au cœur de la ville et le Museum d’histoire naturelle. Certaines productions sont aussi visibles en ligne. Un bar a également pris ses quartiers dans le Jardin anglais. Retrouvez le programme complet du NIFFF ici. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus