Les immeubles du Bois-Noir adjugés à 1,5 million de francs

Les locatifs situés à La Chaux-de-Fonds ont été vendus aux enchères vendredi après-midi à Naef ...
Les immeubles du Bois-Noir adjugés à 1,5 million de francs

Les locatifs situés à La Chaux-de-Fonds ont été vendus aux enchères vendredi après-midi à Naef immobilier Neuchâtel. Ils étaient estimés à 2,7 millions de francs

Les bâtiments ont été vendus aux enchères pour près de 1,5 million de francs. Les bâtiments ont été vendus aux enchères pour près de 1,5 million de francs.

Adjugés vendus pour un peu moins de 1,5 million de francs. Les immeubles  jugés inhabitables du Bois-Noir à La Chaux-de-Fonds ont été vendus aux enchères vendredi après-midi. La mise a été remportée par Naef immobilier Neuchâtel SA. La société va démolir les bâtiments décrétés inhabitables dans les plus brefs délais. Elle espère obtenir en urgence un permis de démolition. Naef va ensuite reconstruire des immeubles qui comprendront des appartements en PPE, des logements traditionnels et des logements d’utilité publique. La société va investir entre 24 et 25 millions dans ce projet.

Naef Immobilier Neuchâtel n'était pas intéressé par les immeubles. Patrice Pasquier, directeur de toute la partie courtage et promotion pour la société:

Dans un rapport commandé par la Ville, la barre d’immeuble présente un risque d’effondrement. Les locataires ont été contraints de quitter leur logement au 30 juin. Six appartements sont encore occupés actuellement, mais il ne restera plus qu’un locataire après ce délai. Naef Immobilier Neuchâtel va tout faire pour le reloger dans les plus brefs délais. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus