Plan canicule réactivé à Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel réactive son plan canicule. Un courrier sera envoyé cette fin de semaine ...
Plan canicule réactivé à Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel réactive son plan canicule. Un courrier sera envoyé cette fin de semaine aux personnes âgées de 75 ans et plus, leur proposant de s’inscrire pour solliciter une aide

Les températures frôlant les 30 degrés depuis quelques jours, la Ville de Neuchâtel 
réactive son plan canicule. (Photo : illustration libre de droit). Les températures frôlant les 30 degrés depuis quelques jours, la Ville de Neuchâtel réactive son plan canicule. (Photo : illustration libre de droit).

Il va faire chaud, cet été, à Neuchâtel ! Et avec les chaleurs de ces derniers jours, la Ville réactive son plan canicule. L’objectif, permettre à toute personne dépendante ou en état de vulnérabilité de recevoir un appel, puis éventuellement une visite d’un auxiliaire de santé pour s’assurer que tout va bien. Cette action est menée en collaboration avec la Croix-Rouge neuchâteloise.


Un courrier pour les 75 ans et plus

Cette fin de semaine, un courrier sera envoyé aux personnes âgées de 75 ans et plus domiciliées dans la commune, leur proposant de s’inscrire pour solliciter cette aide.

« L’état de santé des personnes les plus fragiles peut vite se dégrader en période de fortes chaleurs. Il est donc important de se montrer solidaire en prenant par exemple des nouvelles de ses voisins », précise Brigitte Brun, déléguée aux personnes âgées et à la santé.

Cette prestation lancée en 2019 a connu un vif succès ces deux derniers étés, explique les autorités de la capitale cantonale dans un communiqué. /comm-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus