L'OFROU enquête entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle

L’Office fédéral des routes a compté ce mercredi les automobilistes entre La Chaux-de-Fonds ...
L'OFROU enquête entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle

L’Office fédéral des routes a compté ce mercredi les automobilistes entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle. Cette opération intervient avant la construction du tunnel de contournement. Elle vise à estimer la charge de trafic sur cet axe

L'enquête de l'Office fédéral des routes a pris place ce mercredi sur la route entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds. L'enquête de l'Office fédéral des routes a pris place ce mercredi sur la route entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds.

D’où venez-vous, où allez-vous et pourquoi ? Ce sont le genre de questions qui ont été posées ce mercredi aux automobilistes entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle. L’Office fédéral des routes a mandaté le bureau Transitec pour réaliser cette enquête qui a eu lieu sur deux jours, le 10 et le 17 juin. Elle avait pour but d’estimer la charge de trafic sur cet axe où sera bientôt construit un tunnel de contournement.

Les données récoltées seront ensuite comparées à celles de la dernière enquête qui date de 2008. Ce sont des étudiants qui ont soumis un rapide questionnaire aux automobilistes. Anthony Lang, consultant chez Transitec, décrit le fonctionnement de cette opération:

/lti


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus