Neuchâtel touchera plus d'argent de Berne

En 2022, le Canton va recevoir 253,2 millions de francs de la Confédération dans le cadre de ...
Neuchâtel touchera plus d'argent de Berne

En 2022, le Canton va recevoir 253,2 millions de francs de la Confédération dans le cadre de la péréquation financière intercantonale. Il s'agit de quatre millions de plus que cette année

Neuchâtel recevra un peu plus de la péréquation financière intercantonale. (Photo : KEYSTONE / Alessandro Crinari). Neuchâtel recevra un peu plus de la péréquation financière intercantonale. (Photo : KEYSTONE / Alessandro Crinari).

Légère augmentation des paiements compensatoires pour 2022 pour Neuchâtel. Le Canton recevra quatre millions de francs de plus que l'année passée de la part de Berne. En 2021, la somme se montait à 249,2 millions.

Globalement, les paiements compensatoires dus aux cantons dans le cadre de la péréquation financière vont augmenter de 91 millions en 2022 par rapport à l'année précédente. Ils atteindront au total 5,3 milliards de francs, selon un rapport de l'Administration fédérale des finances (AFF). Les cantons de Schwyz (+ 2,0 points), de Saint-Gall (+ 2,0 points) et de Nidwald (+ 1,8 point) enregistrent la plus forte hausse de l'indice des ressources, précise mardi l'AFF. Obwald (-14,4 points), Fribourg (-3,5 points) et Bâle-Ville (-1,5 points) accusent en revanche la baisse la plus nette.

Dans les cantons voisins, le Jura verra sa part baisser. Il percevra 161 millions de francs, soit sept millions de moins que cette année. /ats-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus