Foyer de coronavirus confirmé au collège de Fleurier

Les résultats des tests menés mercredi dans ce collège fleurisan ont été communiqués par le ...
Foyer de coronavirus confirmé au collège de Fleurier

Les résultats des tests menés mercredi dans ce collège fleurisan ont été communiqués par le canton de Neuchâtel. Au total, 37 enfants et cinq enseignants ont été déclarés positifs. Des classes dans d'autres collèges sont aussi concernées

Le collège primaire de Fleurier concerné par la quarantaine. Il ne rouvrira pas avant le 25 mai. Le collège primaire de Fleurier concerné par la quarantaine. Il ne rouvrira pas avant le 25 mai.

Plus de 40 cas positifs au collège jaune de Fleurier. A la suite de la découverte de plusieurs cas de contamination en début de semaine, le Canton de Neuchâtel a mené des tests salivaires mercredi parmi les élèves et enseignants du collège primaire.

Selon un communiqué publié samedi, 19 cas positifs supplémentaires ont été détectés lors de cette opération. Au total, 37 enfants et 5 enseignants ont donc été déclarés positifs au coronavirus. Selon le Canton, il s’agit d’un taux de contamination important dans ce contexte scolaire.

Le second dépistage prévu mardi 18 mai est maintenu pour les personnes négatives en quarantaine ainsi que pour les familles vivant sous le même toit. Le collège jaune de Fleurier restera en quarantaine jusqu’au mardi 25 mai.


Les autres collèges de Fleurier aussi concernés

Une classe du collège primaire B8 de Fleurier, a également été mise en quarantaine, selon une lettre adressée aux parents concernés et transmise à notre rédaction. Une information que confirme le médecin cantonal adjoint Laurent Kaufmann. Il précise que cinq cas ont été enregistrés dans ce collège, dont deux dans la même classe, ce qui a provoqué la mise en quarantaine de cette classe. Des dépistages sont recommandés pour ces élèves, et la situation est surveillée au sein du collège.

Une classe du collège de Longereuse, toujours à Fleurier, est également en quarantaine. A noter que certains de ces nouveaux cas sont liés aux premiers tests positifs enregistrés dans le collège jaune, avec des enfants issus des mêmes familles. /comm-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus