Le Canton confirme la quarantaine d'un collège primaire à Fleurier

Le Collège jaune de Fleurier a été mis en quarantaine suite à la découverte de plusieurs cas ...
Le Canton confirme la quarantaine d'un collège primaire à Fleurier

Le Collège jaune de Fleurier a été mis en quarantaine suite à la découverte de plusieurs cas de Covid-19. Un dépistage massif était organisé mercredi matin

Les élèves suivront les cours depuis la maison jusqu'au lundi 25 mai. (Photo : illustration.) Les élèves suivront les cours depuis la maison jusqu'au lundi 25 mai. (Photo : illustration.)

Près de 200 élèves et enseignants devront rester à la maison au Val-de-Travers. Le Canton de Neuchâtel a confirmé mercredi dans un communiqué que des cas d'infection ont été détectés ces derniers jours dans l'un des trois bâtiments de l’école primaire de Fleurier. Toutes les classes sont par conséquent mises en quarantaine sur décision des autorités sanitaires. Un dépistage massif par test salivaire a été organisé ce mercredi afin de détecter d’éventuels nouveaux cas et d’éviter toute flambée épidémique.

Le chef du Service de l’enseignement obligatoire, Jean-Claude Marguet :

Bilan du dépistage au collège des Parcs

Alors que le collège des Parcs à Neuchâtel est aussi en quarantaine, le dépistage réalisé jeudi, vendredi et lundi a permis de détecter dix élèves positifs au nouveau coronavirus. Ces cas s’ajoutent aux 18 cas décelés avant cette action de dépistage, soit 16 enfants et deux enseignants.

La semaine prochaine, un deuxième test sera organisé. Les élèves négatifs pourront reprendre les cours. /comm-vre-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus