Théâtres : c’est reparti !

Capacités réduites, répétitions remodelées et conséquences financières : après six mois de ...
Théâtres : c’est reparti !

Capacités réduites, répétitions remodelées et conséquences financières : après six mois de fermeture, les théâtres ont pu rouvrir lundi. Le point dans le canton

Le Théâtre du Concert attend ses premiers spectateurs depuis six mois! (Image: David Perriard) Le Théâtre du Concert attend ses premiers spectateurs depuis six mois! (Image: David Perriard)

« C’est un mélange d’euphorie et de stress. » Floriane Iseli, directrice de l’école de théâtre Evaprod et du Théâtre des Abeilles à La Chaux-de-Fonds, résume bien la situation générale à l’heure de remonter sur les planches. Après six mois de fermeture imposée due à la crise sanitaire, les théâtres et salles de spectacle ont rouvert lundi 19 avril. Au Théâtre du Concert à Neuchâtel, cette fermeture a creusé la caisse, mais son administrateur se réjouit de la première, prévue vendredi soir.

François Chédel, administrateur du Théâtre du Concert à Neuchâtel

Dans des salles remplies à un tiers de leurs capacités ou à cinquante personnes au maximum, les comédiens feront face à un public « demandeur et qui se réjouit de retrouver le chemin des salles », selon Floriane Iseli. Avant de retrouver leurs habitudes, ils sont donc passés par des mois d’incertitudes. Acteur dans la pièce « Une vie de facteur » au Théâtre du Concert à Neuchâtel, Léo Vuille explique qu’il a gardé la passion du métier malgré la crise.

Léo Vuille, acteur dans la pièce « Une vie de facteur » 

Au Théâtre des Abeilles, la pièce « Chance » se joue jusqu’à la mi-mai. Celle du Théâtre du Concert, « Une vie de facteur », ne durera elle que deux week-ends. /sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus