Une semaine de l’Europe sous le signe du voyage

La Ville de Neuchâtel met à l’honneur l’Europe lors d’une semaine spéciale du 2 au 11 mai. ...
Une semaine de l’Europe sous le signe du voyage

La Ville de Neuchâtel met à l’honneur l’Europe lors d’une semaine spéciale du 2 au 11 mai. Un éventail d’événement est à découvrir

Voyages littéraires, visites guidées, conférences, cinéma, jeux, spectacles et balades gourmandes sont notamment au menu. (photo: ldd) Voyages littéraires, visites guidées, conférences, cinéma, jeux, spectacles et balades gourmandes sont notamment au menu. (photo: ldd)

« Le temps du voyage », c’est le thème de la nouvelle Semaine de l’Europe, organisée par la Ville de Neuchâtel. Chaque année depuis 2018, les autorités communales en partenariat avec la Maison de l’Europe transjurassienne, proposent une semaine consacrée aux multiples ancrages de Neuchâtel à l’Europe.

Cette édition 2021 fait « un pied de nez à la situation actuelle », précise Thomas Facchinetti, conseiller communal à Neuchâtel, « car pour beaucoup de citoyens neuchâtelois, lorsqu’on voyage, c’est souvent de l’autre côté de nos frontières nationales. Cette semaine nous permet donc de se raccrocher à ce temps du voyage ».

Différents événements seront organisés à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds à l’occasion de cette semaine spéciale. Les villes jumelées à Neuchâtel, soit Sansepolcro en Toscane, Besançon en France et Aarau en Suisse, proposeront des capsules musicales filmées et des lectures.

La part belle sera également faite au train. Une table ronde franco-suisse sera diffusée en direct sur RTN et la radio française RCF le 5 mai, autour de la question « La ligne Neuchâtel-Besançon est-elle en panne ? ».

Le programme complet de cette semaine de l’Europe est à retrouver sur le site internet de la Ville de Neuchâtel. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus