Petit soulagement pour les cinémas

Le Conseil fédéral a autorisé la réouverture des salles obscures dès la semaine prochaine. ...
Petit soulagement pour les cinémas

Le Conseil fédéral a autorisé la réouverture des salles obscures dès la semaine prochaine. Une décision légèrement surprenante mais bien accueillie par les exploitants

Dès le 19 avril, il sera possible de retourner au cinéma. Dès le 19 avril, il sera possible de retourner au cinéma.

Près de six mois de fermeture pour les cinémas de la région. Après avoir espéré plusieurs fois la réouverture des salles obscures, cette fois c’est la bonne. Le Conseil fédéral l’a annoncé mercredi : à partir du lundi 19 avril, il sera possible d’accueillir 50 personnes maximum pour assister à des pièces de théâtre, des concerts et donc aussi, pour voir des films. Cette réouverture était une demi surprise pour Edna Epelbaum, directrice de Cinépel. Cette dernière avoue que ses salles sont prêtes pour une réouverture depuis mars, mais qu’elle ne s’attendait pas à ce que la décision tombe mercredi.

Reste maintenant à peaufiner les derniers détails avec dans un premier temps la programmation. Du côté de Cinepel, il est prévu de diffuser des films tous les jours, pour tous les goûts. Le programme devrait ainsi mettre en avant des films sortis en fin d’année passée, et dont la diffusion a été raccourcie. Ensuite viendront les nouveautés.

Edna Epelbaum : « il ne faut pas attendre un James Bond pour la semaine prochaine »

Le concept sanitaire de son côté est déjà prêt, puisqu’il est similaire à celui mis en place l’année dernière, entre port du masque obligatoire, places numérotées et distanciations pendant les séances. Reste qu'ouvrir ne sauvera pas complètement les cinémas, puisque financièrement, les entrées limitées et l’interdiction de consommer pèsera dans la balance.

Pour l’instant, seules quelques salles du groupe Cinépel ouvriront le mercredi 21 avril dans le canton, à savoir l’Apollo à Neuchâtel et le Scala à La Chaux-de-Fonds. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus