CCT 21 : reprise du dialogue

On se parle à nouveau entre partenaires de la CCT Santé 21. Une séance entre représentants ...
CCT 21 : reprise du dialogue

On se parle à nouveau entre partenaires de la CCT Santé 21. Une séance entre représentants des employés et des employeurs a eu lieu avant Pâques. L’heure est au dialogue, pas encore à la négociation

Le dialogue entre les partenaires de la CCT Santé 21 interrompu en début d'année a repris juste avant Pâques. (Photo : archives) Le dialogue entre les partenaires de la CCT Santé 21 interrompu en début d'année a repris juste avant Pâques. (Photo : archives)

Les discussions ont repris entre représentants des employeurs et des employés concernés par la CCT Santé 21. Le dialogue avait été rompu en début d’année. En cause, les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Les employeurs misaient sur la visioconférence, les employés n’étaient pas complétement acquis à l’idée.

Depuis, des solutions ont pu être trouvées. Une séance à distance a eu lieu juste avant Pâques. Une autre est prévue à la fin du mois d’avril.

Cette première réunion a plus été l’occasion de renouer le dialogue que d’entamer des négociations.

Yasmina Produit, secrétaire syndicale au SSP région Neuchâtel explique ce qu’il faudrait pour permettre aux tractations de fond de reprendre :

L’objectif au début de cette année était d’arriver à un consensus à fin juin. Un délai qui ne pourra vraisemblablement pas être tenu, selon Gabriel Bader, directeur général de Nomad et membre de la commission faîtière pour la partie employeurs :

/cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus