Un Samedi des bibliothèques à l'emporter

Le Samedi des bibliothèques se réinvente pour devenir Covid-compatible. À Neuchâtel, comme ...
Un Samedi des bibliothèques à l'emporter

Le Samedi des bibliothèques se réinvente pour devenir Covid-compatible. À Neuchâtel, comme dans les autres cantons romands, la manifestation se fera à l’emporter

Le Samedi des bibliothèque n'a même pas peur de devenir Covid-compatible. Le Samedi des bibliothèque n'a même pas peur de devenir Covid-compatible.

Des livres mystères, des concours à distance et des bricolages à ramener à la maison, mais aussi des actions en lignes: les bibliothécaires ont dû faire preuve d’inventivité pour rendre le Samedi des bibliothèques Covid-compatible et éviter les attroupements dans les centres de prêt.

Cette année, la manifestation, organisée au niveau romand, vit sa 10e édition.

À Neuchâtel, les bibliothèques et autres centres de documentation y prennent part pour la 3e année. Dans les faits, une seule édition, celle de 2019, a pu se dérouler normalement.

La plupart des institutions neuchâteloises seront ouvertes, parfois avec des horaires étendus, samedi 13 mars. Elles reprennent pour l’occasion le thème qui avait été retenu l’année dernière : « Même pas peur ! » et se réjouissent déjà de 2022, comme le confirme Julie Courcier Delafontaine, présidente de l'Association des bibliothèques neuchâteloises : 

/cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus