Une Marche du 1er mars revisitée cette année

Pour commémorer le 173e anniversaire de la République, la Marche du 1er mars a tout de même ...
Une Marche du 1er mars revisitée cette année

Pour commémorer le 173e anniversaire de la République, la Marche du 1er mars a tout de même eu lieu lundi matin. Un petit comité de marcheurs impactés dans divers domaines par la crise sanitaire a relié Pierre-à-Bot au Château de Neuchâtel

Les marcheurs du 1er mars en compagnie de la présidente du Conseil d'Etat neuchâtelois Monika Maire-Hefti. Les marcheurs du 1er mars en compagnie de la présidente du Conseil d'Etat neuchâtelois Monika Maire-Hefti.

La 37e Marche du 1er mars a bien eu lieu lundi matin, mais dans des conditions particulières. Malgré la crise sanitaire, les organisateurs ont tout de même souhaité organiser une action alternative et symbolique pour commémorer le 173e anniversaire de l’indépendance neuchâteloise. Un petit groupe de marcheurs impactés par la situation sanitaire dans divers secteurs est parti de Pierre-à-Bot pour rejoindre le Château de Neuchâtel en fin de matinée. Arrivés à la Collégiale, les marcheurs ont pu discuter quelques minutes avec la présidente du Conseil d'Etat , Monika Maire-Hefti. Ils ont notamment livré leur vécu et leurs difficultés professionnelles et économiques liés à cette crise.

Margaux Deagostini est allée à leur rencontre durant cette balade :

Reportage lors de la Marche du 1er mars


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus