Nouvel aménagement à la Place du Port

Abattage et replantage d’arbres à Neuchâtel. Une dizaine de peupliers d’Italie vont être remplacés ...
Nouvel aménagement à la Place du Port

Abattage et replantage d’arbres à Neuchâtel. Une dizaine de peupliers d’Italie vont être remplacés par vingt plantes de la même essence. La Ville en profite pour rendre la place entre le port et le Musée d'histoire plus conviviale

Les autorités profitent de l'abattage de ces arbres pour rendre la place plus conviviale. (Photomontage :RTN. photo du haut : RTN, photo du bas : Ville de Neuchâtel) Les autorités profitent de l'abattage de ces arbres pour rendre la place plus conviviale. (Photomontage :RTN. photo du haut : RTN, photo du bas : Ville de Neuchâtel)

Les peupliers d’Italie de l'est de la place du Port à Neuchâtel font peau neuve. Les huit arbres qui trônent encore entre la place et le Musée d’histoire vont être abattus et remplacés par vingt plantes de la même essence. Ces arbres sont rongés par un champignon. La Ville a décidé de remettre des peupliers d’Italie, même si leur durée de vie est d’une cinquantaine d’années. Le choix est notamment historique. Cet arbre est le symbole des entrées de ports, notamment autour du lac de Neuchâtel.

La Ville va profiter de ces travaux, qui s’inscrivent dans une enveloppe de 600'000 francs consacrée à divers aménagements, pour rendre cette place plus conviviale.

Mauro Moruzzi, conseiller communal en charge du développement durable, de la mobilité, des infrastructure et de l'énergie :

L'abattage de ces huit arbres est impératif en raison de leur état de santé.

Vincent Desprez, chef du Service des parcs, forêts et domaines:

Les travaux sont prévus de mi-février à fin mars. Pendant ce laps de temps, les places de parc ne seront plus accessibles. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus