Offrir des moments de musique malgré la pandémie

Assister à un concert sans quitter son canapé. Le festival neuchâtelois Week-ends du piano ...
Offrir des moments de musique malgré la pandémie

Assister à un concert sans quitter son canapé. Le festival neuchâtelois Week-ends du piano se joue du coronavirus et propose des moments musicaux à suivre en ligne

Katja Avdeeva, directrice artistique du festival Week-ends du piano. Katja Avdeeva, directrice artistique du festival Week-ends du piano.

Des concerts envers et contre tout. Le festival neuchâtelois Week-ends du piano aura bel et bien lieu et les mélomanes n’auront même pas à se déplacer. Les concerts seront donnés en ligne samedi soir et le week-end prochain. Ils sont à voir sur le site du festival ou sur celui du Conservatoire de musique neuchâtelois.

Les concerts sont gratuits, mais il est possible de faire des dons pour soutenir le festival.

Le public pourra assister dès 20h ce samedi à des concertos de Mozart en compagnie notamment de l’ensemble La Stravangaza.

Pour la directrice artistique du festival, il était important d’offrir des moments de musique, malgré la crise sanitaire. Katja Avdeeva :

Katja Avdeeva

Cet événement sera aussi l’occasion pour 40 élèves du conservatoire de se produire sur une scène professionnelle. Le public pourra par ailleurs découvrir le nouvel album du trio de jazz Marc Perrenoud Trio, ainsi que les prestations de deux jeunes pianistes suisses prometteurs : Emma Saskia Bähler et Nicolas Comi. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus