Election complémentaire en perspective à Cortaillod

L’administration communale a reçu 28 candidatures ce lundi alors qu’il y a 11 sièges à repourvoir ...
Election complémentaire en perspective à Cortaillod

L’administration communale a reçu 28 candidatures ce lundi alors qu’il y a 11 sièges à repourvoir au Conseil général. L’élection est prévue le 7 mars

Les habitants de Cortaillod seront appelés aux urnes le 7 mars. (Photo d'archives) Les habitants de Cortaillod seront appelés aux urnes le 7 mars. (Photo d'archives)

Les citoyens de Cortaillod auront finalement leur mot à dire sur une partie de la composition du Conseil général. L’administration communale a reçu 28 candidatures ce lundi alors que le délai courait jusqu’à midi pour le dépôt des listes en vue d'une élection complémentaire prévue le 7 mars. Le nombre de sièges à repourvoir s’élève à 11. L'élection ne sera donc pas tacite, comme ça avait été le cas le 25 octobre. 

Ces candidats se répartissent sur 7 listes. Le PLR, les Verts et le PS, déjà présents au législatif, vont tenter d'étoffer encore leurs rangs. Les Vert’libéraux, le POP et SolidaritéS, ainsi qu’une candidature hors-parti se lancent également dans la course. 

Les candidats ont jusqu’à vendredi pour éventuellement se rétracter. Les listes seront définitives le 20 janvier à midi, indique l'administrateur communal de Cortaillod Jean-Marc Paroz. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus