La P'tite vadrouille : Emmanuelle Grau-Bretin

Elle a fait de l'odorat son métier : designer olfactif à Neuchâtel, Emmanuelle Grau-Bretin ...
La P'tite vadrouille : Emmanuelle Grau-Bretin

Elle a fait de l'odorat son métier : designer olfactif à Neuchâtel, Emmanuelle Grau-Bretin a reçu Armelle sur son lieu de travail

Emmanuelle Grau-Bertin dans son cabinet. Emmanuelle Grau-Bertin dans son cabinet.

Une vadrouille au royaume de l'odorat : avec Armelle, on pousse la porte du cabinet "Flacon et Molécule" à Neuchâtel, à la rencontre de sa fondatrice Emmanuelle Grau-Bretin, une femme qui a du nez. Chez elle, les senteurs ont une âme, et elle en a fait son métier: designer olfactif.

Elle crée sur mesure, pour des personnes ou des entreprises, des parfums et des fragrances. Son parcours professionnel atypique, qui a commencé par la médecine, l'a amené à développer une approche unique de la parfumerie. Si, comme le dit son slogan, la beauté passe par le nez, le choix d'une identité olfactive commence par une introspection. Emmanuelle Grau-Bretin nous parle de sa vision des odeurs.

Depuis toute petite, Emmanuelle s'est sentie liée aux odeurs, et elle en a fait son métier. Entre chimie, art et alchimie, elle crée des parfums sur mesure pour des personnes ou des entreprises.

Le poème cité par Emmanuelle Grau-Bertin dans la P'tite vadrouille Le poème cité par Emmanuelle Grau-Bertin dans la P'tite vadrouille


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus