Boudry inquiète pour sa sécurité

Agressions et incivilités devant le Conseil général de Boudry. Deux motions demandent une amélioration ...
Boudry inquiète pour sa sécurité

Agressions et incivilités devant le Conseil général de Boudry. Deux motions demandent une amélioration de la sécurité dans la localité ainsi qu’au centre de requérants de Perreux

Boudry a vu une recrudescence des agressions ces derniers mois. Boudry a vu une recrudescence des agressions ces derniers mois.

Vols, cambriolages, agressions physiques et verbales, Boudry est inquiète. Lundi soir, des élus vont proposer deux motions en vue d’améliorer le dispositif de sécurité dans la commune. Depuis ce printemps, plusieurs citoyens ont été victimes de la vague de criminalité constatée sur le Littoral. De quoi se poser la question si la commune a les moyens d’endiguer le phénomène.

Les explications du président du PLR Boudry, Aurélien Logan Mary :

Deux motions distinctes

Dans la première motion, une vingtaine d’élus demandent au Conseil communal de préparer un rapport sur les coûts et l’organisation de la sécurité dans la commune. Les besoins en termes de ressources - de personnel et de matériel – doivent aussi être pris en compte.

Le deuxième texte requiert un autre rapport sur les coûts engendrés par les incivilités découlant du centre de requérants de Perreux et leur financement. Le but serait notamment de proposer des mesures susceptibles de prévenir les infractions aux abords du centre et dans la commune.

Les deux motions seront traitées ce lundi. Le Conseil général se réunira de nouveau jeudi pour procéder à l’élection des nouvelles autorités. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus