Chœur à cœur se réinvente en douceurs

Le Noël solidaire de La Chaux-de-Fonds n’aura pas lieu pour la première fois en 33 ans. Mais ...
Chœur à cœur se réinvente en douceurs

Le Noël solidaire de La Chaux-de-Fonds n’aura pas lieu pour la première fois en 33 ans. Mais le comité distribuera 350 cornets de friandises aux acteurs locaux de l’action sociale

Des cornets de friandises prêts à être distribués. Des cornets de friandises prêts à être distribués.

L’esprit de Noël doit survivre aux conséquences du coronavirus sur les manifestations du canton. C’est dans cet esprit que les organisateurs de Chœur à cœur à La Chaux-de-Fonds ont voulu mettre en place une action, malgré l’annulation de leur traditionnel repas solidaire du 25 décembre à la Maison du peuple.

Des cornets de friandises seront distribués à des associations actives dans l’action sociale telles que Ekir, le Centre social protestant, Partage, Récif ou l’Association pour la défense des chômeurs. « C’est aussi l’occasion de faire connaître notre association et pourquoi pas attirer de nouvelles personnes l’année prochaine », note le vice-président de Chœur à cœur Nicolas Herren.

Les composants de ces sacs de douceurs ont été achetés essentiellement auprès d’acteurs du commerce local. « Un juste retour des choses pour tous les commerçants de la région qui nous offrent d’habitude à bien plaire des denrées alimentaires » explique-t-il.

Au total, quelque 350 sacs seront distribués. Habituellement, ce sont 450 repas qui sont servis le jour de Noël lors de Chœur à cœur. L'association compte une soixantaine de bénévoles et fonctionne uniquement grâce à des dons externes et aux cotisations de ses membres. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus