Procédures judiciaires trop lentes

La rapidité du traitement des affaires est pointée du doigt dans une enquête de satisfaction ...
Procédures judiciaires trop lentes

La rapidité du traitement des affaires est pointée du doigt dans une enquête de satisfaction réalisée en 2019 auprès des justiciables et des avocats. Le coût des frais judiciaires contribue aussi à engendrer des insatisfactions

 Une enquête montre une certaine insatisfaction des justiciables par rapport à la rapidité du traitement des affaires. (Photo : libre de droits). Une enquête montre une certaine insatisfaction des justiciables par rapport à la rapidité du traitement des affaires. (Photo : libre de droits).

La justice neuchâteloise ne donne pas entièrement satisfaction. Selon une enquête réalisée en 2019 auprès des justiciables et des avocats, la rapidité du traitement des affaires est pointée du doigt. Le coût des frais judiciaires contribue aussi à engendrer des insatisfactions.

"L'impression générale sur la justice neuchâteloise n'est pas bonne", mais les personnes interrogées, aussi bien les justiciables que les avocats, ont eu "de la peine à identifier les points précis qui ne sont pas satisfaisants", a déclaré mercredi Jeanine de Vries Relingh, présidente de la Commission administrative des autorités judiciaires (CAAJ) du canton de Neuchâtel.

Actualités suivantes

Articles les plus lus


Actualisé le

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.