Dicastères répartis à Neuchâtel

Le nouveau Conseil communal de la capitale cantonale s’est réparti les dicastères et a siégé ...
Dicastères répartis à Neuchâtel

Le nouveau Conseil communal de la capitale cantonale s’est réparti les dicastères et a siégé pour la première fois

La composition du nouveau Conseil communal de Neuchâtel avec, de gauche à droite: Nicole Baur, Didier Boillat, Violaine Blétry- de Montmollin, Thomas Facchinetti et Mauro Moruzzi. La composition du nouveau Conseil communal de Neuchâtel avec, de gauche à droite: Nicole Baur, Didier Boillat, Violaine Blétry- de Montmollin, Thomas Facchinetti et Mauro Moruzzi.

La nouvelle commune de Neuchâtel tient enfin ses autorités pour la législature 2021-2024. Le Conseil communal élu le 26 octobre a tenu sa première séance officielle. L’exécutif a procédé à la répartition des dicastères remodelés. Violaine Blétry-de Montmollin deviendra la première présidente et prend la tête du dicastère du développement urbain, de l’économie et du patrimoine bâti.

Thomas Facchinetti garde le dicastère de la culture, de l’intégration et de la cohésion sociale. Didier Boillat prend le dicastère du développement technologique, de l’agglomération, de la sécurité et des finances.

Les deux autres membres du nouveau collège se répartissent les dicastères de la manière suivante : Nicole Baur prend la tête du dicastère de la famille, de la formation, de la santé et des sports. Mauro Moruzzi dirigera celui du développement durable, de la mobilité, des infrastructures et de l’énergie.

Pour le nouveau Conseil communal, l’ambition est claire : il s’agit de rendre Neuchâtel encore plus attractive, innovante et stimulante. /comm-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus