Pierre-Yves Walder aux commandes du NIFFF

Le Neuchâtelois d’origine a été sélectionné par le comité du Neuchâtel International Fantastic ...
Pierre-Yves Walder aux commandes du NIFFF

Le Neuchâtelois d’origine a été sélectionné par le comité du Neuchâtel International Fantastic Film Festival pour reprendre la direction générale. Il succède à Anaïs Emery dès le mois de juillet

Pierre-Yves Walder a été sélectionné parmi une vingtaine de dossiers (photo © NIFFF) Pierre-Yves Walder a été sélectionné parmi une vingtaine de dossiers (photo © NIFFF)

Le NIFFF opte pour la continuité. Le comité du festival du film fantastique de Neuchâtel a choisi Pierre-Yves Walder comme nouveau directeur général. Il l’a annoncé jeudi matin dans un communiqué.

Neuchâtelois d’origine, Pierre-Yves Walder collabore avec le NIFFF depuis une douzaine d’années. Il s’est également illustré dans les coulisses d’autres événements culturels suisses, tels que le Festival du film de Locarno, Visions du Réel à Nyon ou le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève.

Le nouveau directeur général succède à Anaïs Emery, en poste depuis 2006. Mais il n’entrera pas en fonction avant le mois de juillet 2021. Dans l’intervalle, c’est Loïc Valceschini qui assume la direction artistique ad interim du NIFFF. Aux commandes depuis septembre, c’est lui qui s’occupera de la 20e édition de la manifestation. /comm-jhi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus