Sorti(e) de boîte — Miss-Terre

Notre magazine économique part à la découverte d’une créatrice de produits de beauté artisanaux ...
Sorti(e) de boîte — Miss-Terre

Notre magazine économique part à la découverte d’une créatrice de produits de beauté artisanaux qui s’est retrouvée entrepreneuse par hasard

Stéphanie Morel a donné à sa boutique un air de boulangerie-pâtisserie. Stéphanie Morel a donné à sa boutique un air de boulangerie-pâtisserie.

La boutique Miss-Terre est nichée au cœur de la vieille ville de La Chaux-de-Fonds. À l’intérieur, des cosmétiques entièrement fabriqués de manière artisanale par la fée du lieu, Stéphanie Morel. Elle revient sur les débuts de son aventure :

Si les premiers produits ont vu le jour au domicile de Stéphanie Morel dans le Val-de-Ruz, ils sont désormais concoctés dans l’arrière-boutique, à la rue Fritz-Courvoisier, au cœur de la Métropole horlogère. Un espace dont chaque centimètre carré est occupé :

Stéphanie Morel accorde une grande importance à la provenance de ses matières premières. Elle se fournit dans la région dans la mesure du possible. Elle a également choisi de recourir au maximum à des contenants réutilisables ou recyclables.

Quant à ses produits, ils trouvent principalement preneurs dans le canton de Neuchâtel, même si la vente par internet permet de toucher un plus large public. Deux calendriers de l’avent de l’année dernière se sont ainsi envolés jusqu’à Dubaï. /mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus