La population de Neuchâtel devrait voter contre la suppression de places de parc

Le référendum contre la suppression des places de parc à Serrières devrait aboutir en ville ...
La population de Neuchâtel devrait voter contre la suppression de places de parc

Le référendum contre la suppression des places de parc à Serrières devrait aboutir en ville de Neuchâtel. Le comité référendaire affirme avoir récolté près de 3'500 signatures sur les 2'500 nécessaires

La suppression des places de parc au Clos-de-Serrière fait réagir. (photo: illustration) La suppression des places de parc au Clos-de-Serrière fait réagir. (photo: illustration)

Les citoyens de la ville de Neuchâtel vont vraisemblablement voter sur la suppression des places de parc au Clos-de-Serrières. Le comité référendaire annonce avoir déjà réuni près de 3'500 signatures alors que 2'500 sont nécessaires. Et les paraphes peuvent encore être récoltés jusqu’au 28 octobre. Le projet de réaménagement du quartier de Serrières prévoit la disparition de 23 places de parcs sur 26.

Une lettre a aussi été envoyée au Conseil communal de Neuchâtel. Elle demande une table ronde avec les autorités pour ouvrir le dialogue. Le comité référendaire souhaite aborder la question de Serrières, mais aussi celle de la suppression de places de parc envisagée dans les autres quartiers de la ville. 200 places seraient menacées, selont le comité.

Jean-Luc Vautravers, président du TCS section neuchâteloise et du comité référendaire.

Trois organisations composent le comité référendaire: le PDC Neuchâtel, le CID Neuchâtel et la section neuchâteloise du TCS. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus