Des montres d’exception s’invitent au MIH jusqu'à dimanche

Le Musée international d’horlogerie accueille les pièces présélectionnées du Grand Prix d’Horlogerie ...
Des montres d’exception s’invitent au MIH jusqu'à dimanche

Le Musée international d’horlogerie accueille les pièces présélectionnées du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. La tournée de ce concours s’arrête pour la première fois à La Chaux-de-Fonds

Raymond Loretan, président du Grand Prix d'Horlogerie de Genève, était présent mercredi à La Chaux-de-Fonds pour le vernissage de l'exposition. Raymond Loretan, président du Grand Prix d'Horlogerie de Genève, était présent mercredi à La Chaux-de-Fonds pour le vernissage de l'exposition.

Exposition exceptionnelle cette fin de semaine au Musée international d’horlogerie. L’institution chaux-de-fonnière accueille jusqu'à dimanche le Grand Prix d’Horlogerie de Genève et sa collection de 84 montres, sélectionnées par 350 acteurs issus du monde horloger. Ceux-ci se réunissent, selon une nouvelle formule, au sein de l'Académie internationale du Grand Prix d'Horlogerie de Genève. 

L'exposition est à découvrir jusqu'à dimanche dans la salle Hans Erni du MIH. L'entrée est libre et des visites sont organisées chaque jour à 11h00 et 14h00.

Les pièces sélectionnées sont en lice pour gagner l’un des 18 prix de l’édition 2020, dont le Grand Prix de l’Aiguille d’or. Un jury se réunira début novembre à Genève à huis clos pour délibérer.

Alors que le GPHG s’exporte normalement dans les grandes villes européennes, le Covid maintiendra cette tournée en Suisse et pour la première fois à La Chaux-de-Fonds. Pour le plus grand bonheur du conservateur du Musée international d’horlogerie Régis Huguenin :

Le Covid et ses effets sur l’industrie horlogère ont aussi eu une influence sur le déroulement du concours. Son président Raymond Loretan :

Le palmarès de cette édition 2020 du Grand Prix d’horlogerie de Genève sera annoncé le 12 novembre. /jha-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus