Elections communales : Brot-Plamboz

Les Neuchâtelois sont appelés aux urnes le dimanche 25 octobre pour renouveler leurs autorités ...
Elections communales : Brot-Plamboz

Les Neuchâtelois sont appelés aux urnes le dimanche 25 octobre pour renouveler leurs autorités communales. Le tour des enjeux à Brot-Plamboz

Brot-Dessus, dans la commune de Brot-Plamboz. Brot-Dessus, dans la commune de Brot-Plamboz.

Les élections sont tacites à Brot-Plamboz. À l’approche des élections communales du 25 octobre, RTN prend le pouls de la campagne dans chacune des 27 communes. Ce dispositif se décline par une série de présentation des enjeux aux quatre coins du canton. Aujourd’hui, Adrien Juvet nous dit ce qu’il faut savoir sur Brot-Plamboz :

Les élections tacites de Brot-Plamboz ne génèrent pas un vent de panique dans la localité de la Vallée de La Sagne et des Ponts. La dernière fois que ce cas de figure s’était produit remonte à 2004. Les autorités actuelles reconnaissent que parmi les 295 habitants, il n’est facile de trouver et de motiver 15 personnes à venir garnir les rangs du législatif. D’autant que, globalement, la commune de porte bien : les finances sont saines, grâce à une gestion méticuleuse des deniers publics. Un quartier de villas s’est construit à Brot-Dessus. Et pour permettre aux 38 élèves de l’école obligatoire de se rendre aux Ponts-de-Martel, la commune offre un service de bus scolaire qui propose quotidiennement une dizaine de navettes. Pour la prochaine législature, un dossier occupera fortement les nouvelles autorités : la réalisation du plan d’aménagement local. Le président de commune se dit confiant. Et même si parfois, certains dossiers font des remous, son expérience montre que quand le soufflé monte rapidement, il redescend généralement tout aussi vite.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus