Une plateforme pour les tandems linguistiques

Edu.e-tandem.ch permet aux étudiants, enseignants et collaborateurs de six hautes écoles de ...
Une plateforme pour les tandems linguistiques

Edu.e-tandem.ch permet aux étudiants, enseignants et collaborateurs de six hautes écoles de trouver un partenaire pour améliorer son oral dans une langue étrangère

La plateforme permet de trouver un tandem pour améliorer son oral dans une langue étrangère. (Photo: edu.e-tandem.ch) La plateforme permet de trouver un tandem pour améliorer son oral dans une langue étrangère. (Photo: edu.e-tandem.ch)

Une nouvelle plateforme pour favoriser les tandems linguistiques est lancée. La Fondation Forum du bilinguisme s’allie avec six hautes écoles et universités qui se trouvent vers la frontière linguistique.
Etudiants, enseignants et collaborateurs peuvent se retrouver sur la nouvelle plateforme électronique edu.e-tandem.ch pour améliorer leurs connaissances orales d’une langue.

La directrice du Forum du Bilinguisme, Virginie Borel explique la démarche : 

L’utilisation est donc uniquement réservée aux étudiants, enseignants et collaborateurs de ces six hautes écoles et le fonctionnement est plutôt simple :

Pour le moment, la plateforme est uniquement accessible pour les six écoles partenaires, à savoir : la Haute école spécialisée bernoise, la Haute Ecole Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel (HEP BEJUNE), la Haute école spécialisée de Suisse occidentale, la Haute école pédagogique de Berne, l’Université de Berne et l’Université de Neuchâtel. Mais en cas de succès, l’offre pourrait s’étendre selon Virginie Borel :

A noter que le projet prévoit des tandems en face-à-face ou par appel vidéo. Une possibilité qui était prévue bien avant la crise du Covid-19 et qui est encore plus mis en avant actuellement. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus