Le L.A.C a quitté le bâtiment de la Cure 3

Le collectif occupait ce bâtiment du Canton à La Chaux-de-Fonds depuis jeudi dernier. Les membres ...
Le L.A.C a quitté le bâtiment de la Cure 3

Le collectif occupait ce bâtiment du Canton à La Chaux-de-Fonds depuis jeudi dernier. Les membres ont quitté les lieux dans le calme lors de l'arrivée de la police lundi soir

Le collectif a quitté les lieux dans le calme (Photo: Collectif L.A.C) Le collectif a quitté les lieux dans le calme (Photo: Collectif L.A.C)

Le collectif du laboratoire autogéré de création (L.A.C) a quitté le bâtiment de la Cure 3 à La Chaux-de-Fonds lundi soir.

Les squatters s’étaient installés jeudi dernier dans l’ancienne Maison d’éducation par le travail de la Métropole horlogère. Le collectif a procédé à des nettoyages au cours de l’après-midi. La Police neuchâteloise s'est rendue sur place en fin de journée et confirme que le départ s’est déroulé dans le calme.

Le L.A.C est désormais à la recherche d’un autre lieu de création et d’événements. Dans un communiqué publié lundi, il précise qu’il souhaite toujours entamer un dialogue direct avec le Conseil d’Etat. Le collectif veut également « ouvrir un dialogue avec le Conseil communal chaux-de-fonnier ou toute autre autorité compétente afin de trouver des solutions quant à leur démarche ».

Le bâtiment de la Cure 3 est quant à lui destiné à accueillir dès janvier le site chaux-de-fonnier du projet ESPACE dédié aux migrants. Le L.A.C précise qu’il a pris la décision « de ne pas freiner un projet qui semble faire preuve d’ouverture sociale et culturelle au sein de La Chaux-de-Fonds ». /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus