Élections communales : Les Verrières

Les Neuchâtelois sont appelés aux urnes le dimanche 25 octobre pour renouveler leurs autorités ...
Élections communales : Les Verrières

Les Neuchâtelois sont appelés aux urnes le dimanche 25 octobre pour renouveler leurs autorités communales. Le tour des enjeux aux Verrières

Les habitants des Verrières devront faire leur choix parmi les 22 candidats en course. Les habitants des Verrières devront faire leur choix parmi les 22 candidats en course.

Elle se trouve au bout du Val-de-Travers mais il ne faut pas l’oublier. Située à la frontière française, la commune des Verrières renouvelle aussi ses autorités communales le 25 octobre prochain. Et malgré sa petite taille, les élections ne seront pas tacites, Stéphanie Wenker.

Les enjeux aux Verrières

Aux Verrières, deux partis s’affrontent : la Liste verrisanne et le Parti libéral radical. Ce dernier est minoritaire avec actuellement 6 siège sur les 15 que compte le Conseil général. Le PLR entend bien augmenter le nombre de ses représentants. Pour cela, il présente sa plus grosse liste en 3 législatures, avec 10 candidats. Du côté du Conseil communal, la tâche s’annonce plus difficile pour les libéraux-radicaux puisque la seule élue ne souhaite plus siéger au sein de l’exécutif.

Du côté de la Liste verrisanne, 3 sortants sur 4 souhaitent à nouveau reprendre leur place au sein du Conseil communal. Avec 12 candidats sur sa liste pour le Conseil général, le parti souhaite logiquement maintenir sa majorité que ce soit à l’exécutif ou au législatif.

Contrairement à d’autres communes, la rivalité entre les deux partis s’arrête là. Tous disent travailler ensemble pour Les Verrières : le maintien du patrimoine communal, les routes et les bâtiments restent au cœur des préoccupations des deux camps. Et quand on parle d’une éventuelle fusion avec Val-de-Travers, les deux partis mentionnent « des discussions de plus en plus présentes » au sein de la population. Mais personne au niveau politique ne souhaite pour le moment relancer le dossier. /swe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus