La Semaine du Goût commence ce jeudi à Neuchâtel. Pour célébrer le début des manifestations, l’association neuchâteloise de la Semaine du Goût organisait ce mardi matin un concours de dégustation de taillaules. Le jury, composé d’une classe du collège de la Promenade, avait pour mission de se départager entre les brioches avec ou sans raisins secs.
Une activité gourmande et éducative qui a été imaginée pour donner l’occasion à ces enfants de dix ans de découvrir cette tradition neuchâteloise. Selon Christian Cuche, il est important de sensibiliser « les clients de demain et de leur montrer d’où viennent les produits ». L’artisan boulanger, établi aux Geneveys-sur-Coffrane, avait préparé les taillaules avec l’aide de Nicolas Perriard, maître boulanger également. Cécile Détraz était présente lors de la dégustation :
Le reste de la programmation de cette 20ème édition a subi quelques remaniements. Les contraintes sanitaires ont forcé les organisateurs à penser autrement les manifestations. Pierre-Emmanuel Buss, président de l’association neuchâteloise de la Semaine du Goût, explique avoir dû se concentrer sur des événements extérieurs avec peu de personnes. /cde