Communales 2020 : tour d’horizon

Le délai pour le dépôt des listes pour les élections communales du 25 octobre courait jusqu’à ...
Communales 2020 : tour d’horizon

Le délai pour le dépôt des listes pour les élections communales du 25 octobre courait jusqu’à ce lundi midi

La campagne en vue des élections communales neuchâteloises du 25 octobre peut démarrer. (photo : archives). La campagne en vue des élections communales neuchâteloises du 25 octobre peut démarrer. (photo : archives).

C’est la première grande étape en vue des élections communales neuchâteloises du 25 octobre. Le dépôt des listes provisoire était fixé à ce lundi midi. Des noms peuvent encore être biffés ou remplacés d’ici au mercredi 9 septembre mais les grandes lignes sont désormais tracées.  

Tour d’horizon avec Jean-Paul Picci

Les chiffres pour Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds


Vingt personnes, réparties sur quatre listes, sont candidates pour pourvoir les cinq sièges du Conseil communal de la commune fusionnée de Neuchâtel. Huit femmes et 12 hommes sont en lice. Les candidats pour l'exécutif de la nouvelle commune sont six à provenir de Corcelles-Cormondrèche, 12 de Neuchâtel et deux de Peseux, a indiqué lundi la Chancellerie de la Ville de Neuchâtel. Aucun habitant de Valangin n'est candidat au Conseil communal. Au niveau du Conseil général, qui compte 41 sièges, la Chancellerie a reçu sept listes, comprenant 184 candidats, dont 74 femmes et 110 hommes. Trente personnes habitent à Corcelles-Cormondrèche, 117 à Neuchâtel, 34 à Peseux et trois à Valangin.

À La Chaux-de-Fonds, huit listes ont été déposées aussi bien pour le Conseil communal que pour le Conseil général. Les cinq places au Conseil communale seront convoitées par 30 candidats. Au législatif, 188 candidats sont en lice pour les 41 sièges à pourvoir. /jpp



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus