Offrir une deuxième vie aux téléphones portables

L’association No obsolescence programmée Suisse récolte les anciens smartphones samedi à Neuchâtel ...
Offrir une deuxième vie aux téléphones portables

L’association No obsolescence programmée Suisse récolte les anciens smartphones samedi à Neuchâtel. Objectif : les recycler

De gauche à droite: Yvan, Thibault, Séverine, Estelle et Rafael étaient unis par une cause commune samedi matin au Hub à Neuchâtel, celle de limiter l'impact des appareils électroniques sur l'environnement. De gauche à droite: Yvan, Thibault, Séverine, Estelle et Rafael étaient unis par une cause commune samedi matin au Hub à Neuchâtel, celle de limiter l'impact des appareils électroniques sur l'environnement.

Ils dorment dans nos tiroirs et perdent de leur valeur mais les téléphones portables usagés peuvent encore servir. L’association NoOps.ch, No obsolescence programmée Suisse, organise une collecte de smartphones inutilisés ce samedi à Neuchâtel, mais aussi à Bex, Pully et Genève. C’est au Hub, à la rue des Terreaux, que les Neuchâtelois peuvent se rendre jusqu’à 15 heures.

Les intéressés ont aussi la possibilité de demander une enveloppe affranchie à l’association pour envoyer leurs anciens portables.

Selon les statistiques, 8 millions de téléphones dorment dans les tiroirs en Suisse. NoOps.ch se charge de les collecter, de les donner à réparer et de les remettre en vente. Thomas Putallaz, président de l’association No obsolescence programmée Suisse :

/sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus