Le Canton de Neuchâtel et de nombreux partenaires de tous bords ont lancé une campagne de communication jeudi matin pour faire front commun face à la crise économique qui se profile
Une large alliance pour lutter contre les effets négatifs de la crise économique qui se profile. De gauche à droite : Emmanuel Raffner, vice-président de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI), Laurent Favre, conseiller d’État, chef du Département du développement territorial et de l’environnement, Frédéric Mairy, président de l’Association des communes neuchâteloises (ACN), Nicole Galland, présidente de la section neuchâteloise de la Fédération romande des consommateurs (FRC-NE), Yasmina Produit, vice-présidente de l’Union syndicale cantonale neuchâteloise (USCN), Jean-Nat Karakash, conseiller d’État, chef du Département de l’économie et de l’action sociale, et Séverine Despland, chancelière d’État (crédit : Chancellerie d’État).
Consommer local, investir maintenant et créer de l’emploi ici. Voici trois slogans que les Neuchâtelois vont voir fleurir dans l’espace public et sur la toile. Une campagne de communication a été lancée et présentée jeudi matin. Elle est portée par l’Etat, l’Association des communes neuchâteloises, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie, l’Union syndicale cantonale neuchâteloise et la section neuchâteloise de la Fédération romande des consommateurs ainsi que d’autres associations.
Les explications du conseiller d’Etat en charge de l’économie, Jean-Nat Karakash
Cette campagne, qui s’adresse à la population et aux entreprises, vise à limiter au maximum les impacts négatifs de la crise économique majeure qui se profile. Intitulée « J’agis pour mon canton. Et toi ? », elle va se déployer durant deux mois au travers d’affiches dans l’espace public, la création d’un site internet et la promotion sur les réseaux sociaux. Sans oublier le relais des nombreuses associations partenaires auprès de leurs membres.
L’Etat investit 150'000 francs dans cette campagne de communication. /jpp