RHNe introduit le traçage des visiteurs sur ses sites

Le Réseau hospitalier neuchâtelois se dit obligé de renforcer la traçabilité pour clarifier ...
RHNe introduit le traçage des visiteurs sur ses sites

Le Réseau hospitalier neuchâtelois se dit obligé de renforcer la traçabilité pour clarifier les conditions d’accès et limiter les abus. L’institution prend désormais les noms des visiteurs à l’entrée

Le nouveau système de traçage entre en vigueur avec effet immédiat. Le nouveau système de traçage entre en vigueur avec effet immédiat.

Le Réseau hospitalier neuchâtelois a décidé d’introduire un système de traçage. « La situation était devenue ingérable pour les équipes médico-soignantes », explique l’institution mardi dans un communiqué. Ces mesures sont en lien avec la crise sanitaire.

Ainsi, chaque visiteur devra s’annoncer à l’entrée et indiquer le patient visité. Cette nouvelle mesure permettra de clarifier les règles en vigueur et de limiter certains abus.

Les conditions déjà mises en place restent d’actualité, à savoir que les visites ne sont admises qu’entre 15h et 17h (16h et 18h sur le site du Val-de-Ruz). La durée de chaque visite est toujours fixée à une heure et tous les visiteurs sont tenus de respecter les mesures de protection.

La maternité et la pédiatrie continueront de bénéficier de conditions spéciales. Quant aux visites à des patients souffrant du Covid-19, elles restent interdites, sauf cas particuliers. /comm-dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus