Le VVT tire la sonnette d’alarme

L’association Vapeur Val-de-Travers a perdu entre 20'000 et 40'000 francs à cause de la pandémie ...
Le VVT tire la sonnette d’alarme

L’association Vapeur Val-de-Travers a perdu entre 20'000 et 40'000 francs à cause de la pandémie de coronavirus. Elle espère une bonne fréquentation pour les courses de cet automne afin de limiter la casse

La locomotive E3/3 Krauss Maffei est arrivée à Saint-Sulpice en 1987. Elle a été rénovée pendant l'hiver et roulera dès la fin de l'été. La locomotive E3/3 Krauss Maffei est arrivée à Saint-Sulpice en 1987. Elle a été rénovée pendant l'hiver et roulera dès la fin de l'été.

Le coronavirus a directement touché l’association Vapeur Val-de-Travers. Celle-ci est surtout active dans l’organisation de courses ferroviaires publiques entre Saint-Sulpice et Neuchâtel. En général les curieux peuvent monter à bord de véhicules d’époque plusieurs fois par année. Mais cette année, les deux courses publiques du printemps ont été annulées, tout comme plusieurs événements privés.

Conséquence directe : les finances affichent un trou pour l’instant estimé entre 20'000 francs et 40'000 francs. Les membres du VVT se sont approchés des donateurs pour tenter de limiter cette perte, et surtout ils comptent sur la fin de l’année pour limiter la casse.

« Cette perte, on ne peut pas la rattraper » . Pablo Hoya, vice-président du Vapeur Val-de-Travers

Une course publique supplémentaire a ainsi été rajoutée le 29 août au calendrier. Il s’agit de la course d’essai d’une locomotive qui a été rénovée pendant l’hiver. Cette même locomotive conduira les autres voitures en fin de saison avec les courses prévues entre septembre et octobre.

A bord du convoi, les places ne seront pas limitées lors des prochaines sorties, mais comme il s’agit d’un transport public, les passagers devront porter un masque. Par contre, pour les trains-fondues, il faudra respecter la distance de sécurité entre les passagers à l’intérieur des véhicules.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus