Les forains veulent leur place

Ils ont adressé une demande à la Ville de Neuchâtel pour installer leurs attractions sur la ...
Les forains veulent leur place

Ils ont adressé une demande à la Ville de Neuchâtel pour installer leurs attractions sur la Place du Port fin septembre, malgré l’annulation de la Fête des vendanges. Objectif : sauver une année déjà difficile économiquement

La Ville de Neuchâtel élabore actuellement un plan sanitaire pour la venue des forains sur la Place du Port. Il sera ensuite transmis au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV). (Photo : archives) La Ville de Neuchâtel élabore actuellement un plan sanitaire pour la venue des forains sur la Place du Port. Il sera ensuite transmis au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV). (Photo : archives)

Pas de Fête des vendanges cette année. Et pourtant, vous pourrez peut-être déguster une barbe à papa et vivre des sensations fortes sur les manèges fin septembre-début octobre sur la Place du Port. C’est en tout cas le souhait des forains romands. Ils ont adressé, via leur association, une demande à la Ville de Neuchâtel pour installer leurs attractions. Et ce malgré l’annulation des festivités. Pour les forains, il est primordial de pouvoir faire des recettes durant la quinzaine de jours. La pandémie du Covid-19 les a plongé dans une situation financière difficile. Daniel Jeanneret, responsable neuchâtelois de l’Association foraine de Suisse romande :

De son côté, la Ville de Neuchâtel veut faire tout son possible pour que la demande des forains aboutisse. C’est ce que confirme la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin :

Les autorités de la capitale cantonale planchent actuellement sur un plan sanitaire pour permettre la venue des forains. Il devra ensuite être validé par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) du canton de Neuchâtel. /ygr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus