Un parcours réaménagé Chez Camille Bloch

Camille Bloch a procédé à quelques aménagements sur son parcours découverte qui a déjà attiré ...
Un parcours réaménagé Chez Camille Bloch

Camille Bloch a procédé à quelques aménagements sur son parcours découverte qui a déjà attiré plus de 220'000 visiteurs depuis son inauguration il y a trois ans 

Joëlle Vuillème, directrice du Centre Visiteurs de la chocolaterie a présenté vendredi à la presse le nouveau poste qui devrait être finalisé la semaine prochaine Joëlle Vuillème, directrice du Centre Visiteurs de la chocolaterie a présenté vendredi à la presse le nouveau poste qui devrait être finalisé la semaine prochaine

Quelques petites nouveautés attendent les visiteurs Chez Camille Bloch. Le fabricant de chocolat de Courtelary a convié la presse vendredi matin pour présenter les réaménagements faits sur son parcours découverte. Depuis son inauguration il y a trois ans, plus de 220'000 curieux ont profité de cette offre qui met en lumière les activités et l’histoire de la chocolaterie. Malgré ce succès, Camille Bloch a décidé, avant la crise déjà, de faire certaines adaptations scénographiques pour rendre la zone accessible à un large public et simplifier certaines notions. Joëlle Vuillème, directrice du Centre Visiteurs Chez Camille Bloch:   

« la zone est désormais plus ludique et accessible aux familles »

Une escape game devrait également s’ajouter à l’offre de Chez Camille Bloch au mois d’août. De nouvelles prestations qui visent évidemment à dynamiser les activités de l’entreprise chocolatière après un printemps difficile pour les affaires. Elaborer un concept de sécurité pour des lieux qui cumule une zone de restauration et un parcours avec de nombreuses animations tactiles n’a pas été aisé comme le confirme Joëlle Vuillème : 

« on a dû faire preuve de beaucoup de créativité »

Même si le fabricant de chocolat prie pour un été florissant, les pertes du printemps ne pourront pas être compensées. Les chiffres montrent une chute des ventes d’environ 30% par rapport à l’année passée. L’entreprise avait dû recourir à la réduction de l’horaire de travail pour ses collaborateurs, ces mesures de RHT doivent normalement se terminer fin juillet.

Pour encourager le tourisme local, Camille Bloch a, par ailleurs, élaboré un carnet de voyage pour cet été en collaboration avec Jura bernois Tourisme. Le document recense plus de 20 prestataires touristiques de la zone de Chasseral et permet à ses détenteurs de bénéficier d’offres de réduction. Publiée à 60'000 exemplaires, la brochure est gratuite. /nme 


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