Deux collèges en quarantaine dans le Jura

360 élèves et 50 enseignants sont contraints de rester à domicile dans le canton du Jura.
Deux collèges en quarantaine dans le Jura

360 élèves et 50 enseignants sont contraints de rester à domicile dans le canton du Jura

L'école de Haute-Sorne, ainsi que celle celle des Breuleux, n'ont rien à se reprocher, selon le chef du Service de l'enseignement. L'école de Haute-Sorne, ainsi que celle celle des Breuleux, n'ont rien à se reprocher, selon le chef du Service de l'enseignement.

Plus de 400 élèves et enseignants sont placés en quarantaine dans le Jura. Les autorités cantonales ont décidé d’isoler les collégiens et le corps enseignants des écoles secondaires de Haute-Sorne et des Breuleux. Plusieurs cas de coronavirus ont été confirmés, alors que les deux établissements scolaires avaient dû fermer leurs portes quelques jours plus tôt.

Aux Breuleux la décision de mise en quarantaine est tombée vendredi après-midi. Trois enseignants et un enfant ont été testés positif au nouveau coronavirus. Dans l’école secondaire de Haute-Sorne, quatre cas positifs sont avérés. Le médecin cantonal a décidé de confiner tout le collège ce dimanche matin. Au total, cela représente 50 enseignants et 360 élèves contraints de rester à domicile durant 10 jours depuis le dernier contact avec une personne infectée. La quarantaine durera jusqu’au 10 juillet inclus pour l’école secondaire située aux Franches-Montagnes et jusqu’au 11 juillet inclus pour l’école secondaire de Bassecourt. Les personnes concernées se sont vues informer via un appel téléphonique.

Fred-Henri Schnegg, chef du Service de l’enseignement, estime que les deux écoles n'ont rien à se reprocher.

Deux entreprises également concernées

A noter également que la plupart des employés de deux PME jurassiennes se sont vus signifier une mesure de quarantaine dans le courant de la semaine passée, ce qui concerne une trentaine de collaborateurs au total.

Dans son communiqué de presse, publié dimanche soir, le canton appelle à la plus grande vigilance quant à la recrudescence des cas de coronavirus. Dimanche après-midi, quelque 130 personnes (hormis les enseignants et les élèves) se trouvaient en quarantaine dans le canton du Jura. Plus de 30 personnes positives à la COVID-19 sont encore en isolement et suivies par les équipes de traçage qui ont dû être renforcées. /comm-ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus