Neuchâtel Centre sur les réseaux sociaux

L’association des commerçants a lancé récemment une nouvelle campagne en vue de gagner en visibilité ...
Neuchâtel Centre sur les réseaux sociaux

L’association des commerçants a lancé récemment une nouvelle campagne en vue de gagner en visibilité sur internet. Au programme par exemple : des vidéos de présentation des membres avec un format plus intimiste

Le but de Neuchâtel Centre est de présenter ses membres d'une manière plus personnelle. Le but de Neuchâtel Centre est de présenter ses membres d'une manière plus personnelle.

Internet est devenu un accessoire important pour les commerçants. C’est la constatation faite par Neuchâtel Centre. L’association regroupe près de 150 membres en ville et vient de lancer une nouvelle campagne de communication. Elle cible les réseaux sociaux en particulier, et vise à toucher un public plus large. Deux promotions hebdomadaires sont publiés chaque lundi, et le vendredi on découvre une vidéo portait d’un commerçant de Neuchâtel. Un concept qui permet d’être plus personnel.

Bénédicte Wildhaber, responsable de la communication, explique l'effet récherché dans cette campagne

Les réseaux sociaux peuvent ainsi aider les commerçants lorsque leurs vitrines sont fermées du jour au lendemain, comme lors de cette pandémie. Même si rien ne remplacera jamais une présence physique en magasin, une place sur internet est désormais tout autant nécessaire.

Bénédicte Wildhaber sur l'importance d'internet

A noter que la 10e édition de la Quinzaine neuchâteloise qui devait se tenir dès ce samedi a été reportée à 2021. /swe


 

Actualités suivantes