Des travaux de révision pour La Robella

Le télésiège de Buttes devait revoir la qualité de ses trains de galets cette année, lors d’un ...
Des travaux de révision pour La Robella

Le télésiège de Buttes devait revoir la qualité de ses trains de galets cette année, lors d’un contrôle de routine sur les pylônes. Un hélicoptère a été nécessaire pour remettre les pièces en place

Un hélicoptère a permis de transporter les trains de galets. Chaque pièce pèse 800 kg. Un hélicoptère a permis de transporter les trains de galets. Chaque pièce pèse 800 kg.

Grosse révision pour le télésiège Buttes-La Robella. Comme tous les printemps, l’équipe d’exploitation a profité de la pause entre les saisons hivernale et estivale pour contrôler le matériel. Cette année, six des 14 pylônes étaient concernés. Les trains de galets ont été démontés en mars, ils ont été contrôlés avant d’être remis en place ce lundi matin. Normalement ce travail aurait dû être effectué bien plus rapidement, mais la crise sanitaire a freiné les étapes de vérification des pièces.

Les détails concernant les travaux avec Katia Cruchaud, cheffe technique du télésiège Buttes-La Robella

L’hélicoptère a par exemple été nécessaire pour transporter les trains de galets qui pèsent chacun 800 kg.

Ces travaux sont planifiés depuis 12 à 18 mois, ils coûtent entre 30'000 et 40'000 francs. Dans 2 ans, les pylônes restants subiront à leur tour une révision.

La Robella espère d’ailleurs pouvoir rouvrir aux visiteurs pour sa saison estivale à partir du 13 juin. La station attend encore des précisions sur son futur ce mercredi, lors de la conférence de presse du Conseil fédéral. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus