Pas d’incident dans le canton de Neuchâtel ce weekend

La police neuchâteloise n’a pas constaté de grand rassemblement malgré le beau temps. Des mesures ...
Pas d’incident dans le canton de Neuchâtel ce weekend

La police neuchâteloise n’a pas constaté de grand rassemblement malgré le beau temps. Des mesures de prévention ont notamment été mises en place dès vendredi

La Police neuchâteloise veut continuer de miser sur la prévention, sans distribuer de nombreuses amendes. (photo d'archive) La Police neuchâteloise veut continuer de miser sur la prévention, sans distribuer de nombreuses amendes. (photo d'archive)

La prévention plutôt que la répression. Telle a été la solution de la Police neuchâteloise pendant ce weekend ensoleillé. Afin d’éviter un nouveau rassemblement de plusieurs centaines de personnes comme la semaine dernière, les forces de l’ordre ont mis des mesures en place en amont. Depuis vendredi, des patrouilles circulent dès l'après-midi sur les bords du lac de Neuchâtel afin de faire respecter les mesures de distanciation sociale, et d’éviter que des petits groupes ne deviennent plus grand au fil des heures.

Cela semble fonctionner selon le porte-parole de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet : aucun incident n'est s'est déroulé vendredi et samedi. Contacté dimanche en fin de journée, il constate tout de même qu’il est de plus en plus difficile de faire respecter les mesures d’hygiène.

Georges-André Lozouet

Ce weekend était aussi le premier depuis la réouverture des lieux touristiques du Creux du Van, des Gorges de l’Areuse et des Gorges de la Poëta-Raisse. La Police neuchâteloise a constaté une importante fréquentation, surtout du côté du village de Noiraigue.

Georges-André Lozouet

/swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes