Terrasses étendues à Neuchâtel

Il s’agit d’une mesure temporaire pour soutenir la reprise économique des établissements publics ...
Terrasses étendues à Neuchâtel

Il s’agit d’une mesure temporaire pour soutenir la reprise économique des établissements publics, touchés par la crise du coronavirus

Les terrasses de la ville pourront être étendues gratuitement jusqu'à octobre (photo : Ville de Neuchâtel) Les terrasses de la ville pourront être étendues gratuitement jusqu'à octobre (photo : Ville de Neuchâtel)

Les exploitants de cafés et restaurants de Neuchâtel pourront étendre ou créer des terrasses gratuitement dès lundi. L'autorisation délivrée, sans frais supplémentaires, à partir de lundi, sera valable jusqu'à octobre. « Pour les autorités, cette mesure temporaire vise à soutenir la reprise économique des établissements publics durement touchés par la crise », a indiqué la Ville vendredi dans un communiqué. Les tenanciers sont invités à prendre contact avec l’entité domaine public du service communal de la sécurité à l’adresse SCS- DomainePublic@ne.ch ou éventuellement par téléphone au 032 717 70 70.

Marquages au sol

La Ville de Neuchâtel a également pris des mesures de facilitation pour les commerçants qui seront autorisés à indiquer des marques au sol à l'extérieur de leur magasin afin de signaler les distances de sécurité entre chaque client.

Marché décentralisé

Quant au marché, rouvert le 20 avril sous une forme décentralisée, il bénéficie également d'une mise à disposition gratuite du domaine public. Cette institution continuera à offrir des points de vente de produits frais dans les quartiers. De nouveaux stands apparaîtront sur la place des Halles et sur la place du Port, aux jours habituels de marché. Le samedi, la rue du Seyon, rendue à la circulation des piétons, sera entièrement occupée par des stands séparés de huit mètres de distance, selon les instructions de l’Union maraîchère suisse. Ces mesures ont pu être prises grâce à un partenariat étroit entre la Ville et le Groupement du marché de Neuchâtel. /comm-cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus