Des données pour mieux lutter

L'application Corona Science a été lancée jeudi. Elle permet aux citoyens d'offrir de précieuses ...
Des données pour mieux lutter

L'application Corona Science a été lancée jeudi. Elle permet aux citoyens d'offrir de précieuses données anonymisées pour lutter contre le Covid-19

L'application s'adresse à tous les habitants. (photo : coronascience.ch) L'application s'adresse à tous les habitants. (photo : coronascience.ch)

Chaque citoyen peut désormais livrer de précieuses données via son smartphone afin de lutter contre le Covid-19. L’application Corona Science a été lancée jeudi. Elle a été créée par la Haute école spécialisée bernoise (BFH) avec le soutien des cantons de Berne et de Neuchâtel. L’objectif est de récolter des données anonymisées sur l’état de santé des habitants ou encore sur l’impact social de la maladie. Toutes ces informations pourront aider divers groupes de spécialistes à préparer la sortie de crise. Co-initiant du projet et responsable de l'institut d'informatique médicale à la BFH à Bienne, Serge Bignens détaille l'utilité de cette application : 

« Ensemble contre le coronavirus », tel est le slogan choisi pour l'application. Serge Bignens espère la partipation de 50'000 à 100'000 citoyens à travers tout le pays. Il rappelle que Corona Science est une initiative complémentaire à la plateforme Covidtracker présentée à la fin du mois de mars. « Elle ne vise pas à identifier les contacts avec des porteurs du virus, mais à fournir des données essentielles », indique la BFH dans un communiqué diffusé jeudi.

L'application est téléchargeable via le site internet Corona Science. Elle est disponible sur Android et le sera bientôt sur iOS. /comm-oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus