« Moteur, action ! » à la grotte de Cotencher

Le plus vieux site archéologique neuchâtelois fait l’objet d’un film pédagogique. Il sera projeté ...
« Moteur, action ! » à la grotte de Cotencher

Le plus vieux site archéologique neuchâtelois fait l’objet d’un film pédagogique. Il sera projeté dans plusieurs classes du canton

La grotte de Cotencher est ouverte au public depuis 2018. (Photo: Laténium) La grotte de Cotencher est ouverte au public depuis 2018. (Photo: Laténium)

La grotte de Cotencher est sous le feu des projecteurs. L’office du patrimoine de l’archéologie du canton de Neuchâtel et l’Association de la maison de la nature neuchâteloise ont lancé début mars un film pédagogique de 17 minutes. Intitulé  « La grotte de Cotencher, une plongée au cœur de la préhistoire  », il met en valeur le plus vieux site archéologique neuchâtelois. Les explications de François-Xavier Chauvière  :

Cette fiction réalisée par la société REC production, suit les aventures de Marc et Sophie, deux écoliers qui partent à la recherche de l’ours des cavernes. Des jeunes du canton mais aussi des archéologues et géologues se sont prêtés au jeu pour incarner les différents personnages du récit.

Interview du jeune acteur Francisco

Le film est principalement destiné aux élèves de 10 à 12 ans et sera projeté dans plusieurs classes du canton. Il s’inscrit plus largement dans le «  Projet Cotencher  », un programme de mise en valeur du plus vieux site archéologique neuchâtelois. Grâce au travail de différents acteurs du patrimoine cantonal, la grotte avait pu être ouverte à la visite publique dès juin 2018. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus